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Google a dévoilé les résultats de ce premier trimestre fiscal de l’année 2014 avec une croissance du chiffre d’affaires de 19% par rapport à l’année dernière, avec 15,42 milliards de dollars. Le bénéfice net atteint 3,45 milliards de dollars, soit une progression de 32% toujours par rapport à l’année dernière. Les résultats sont bons en soi, mais en dessous des attentes.
En effet, les analystes et autres observateurs du marché visaient plus haut. Ils voyaient le chiffre d’affaires grimper à 15,58 milliards de dollars. Quant aux actions, ils estimaient qu’elles seraient entre 6,33 dollars et 6,41 dollars au moment de l’annonce des résultats, or elles ont été à 6,27 dollars. Google peut donc être ravi de ses résultats, mais Wall Street l’est moins. La réaction n’a pas trainé, le cours de l’action a chuté dans la foulée.
Autre point faible, les publicités. Le nombre de clics sur des annonces publiées sur ses sites a progressé de 26% quand les analystes visaient 29%. Le prix de ces publicités a aussi baissé de 9% en un an, et de 1% en un trimestre. Cette baisse serait directement liée à l’essor des smartphones, pour lesquels les prix des campagnes en ligne sont moins chères en raison notamment d’incertitudes sur leur efficacité. Sur le moyen ou long terme, Google estime que « les prix de la publicité sur mobiles seront plus élevés que sur les ordinateurs fixes ».
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