KultureGeek Matériel et Accessoires Des compagnies aériennes commandent plusieurs centaines d’avions électriques auprès de Vertical Aerospace

Des compagnies aériennes commandent plusieurs centaines d’avions électriques auprès de Vertical Aerospace

12 Juin. 2021 • 21:06
0

« L’électrification transformera le vol au 21ème siècle de la même manière que le moteur à réaction l’a fait il y a 70 ans », assura Stephen Fitzpatrick, le PDG de Vertical Aerospace et cofondateur de la société eVTOL, dans un communiqué. Deux compagnies aériennes d’envergure semblent lui donner raison puisque American Airlines et Virgin Atlantic viennent justement de commander plusieurs centaines de VA-X4, un avion électrique à décollage vertical, auprès de Vertical Aerospace.

Vertical Aerospace VA-X4

Vertical Aerospace concevra près de 1 000 avions électriques VA-X4

Vertical Aerospace est une start-up d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux ou eVTOL basée à Bristol, au Royaume-Uni. Elle a justement annoncé le jeudi 10 juin dernier qu’elle avait reçu des précommandes pour presque 1 000 avions électriques VA-X4. Parmi ces précommandes, American Airlines en aurait commandé entre 250 et 350, Virgin Atlantic aurait commandé entre 50 et 150 VA-X4 et le groupe de leasing d’avions Avolon aurait également commandé 310 de ces avions.

Rappelons que Vertical Aerospace a décrit le VA-X4 comme étant « le premier avion à décollage et atterrissage verticaux ailés certifiés au monde », pouvant « transporter jusqu’à cinq personnes » dont quatre passagers et un pilote et qui peut atteindre une vitesse de croisière de 325 km/h pour une autonomie maximale de 193 km.

Un avion électrique qui ne manque pas de points forts

Mais le VA-X4 a également d’autres atouts. En effet, il est 100 fois plus silencieux qu’un hélicoptère, plus sécurisé, plus simple à piloter et qui consomme pourtant moins d’énergie et de puissance qu’un hélicoptère.

Selon l’entreprise, cet avion électrique ferait une envergure de 15 mètres et 13 mètres de long et peut décoller et atterrir sur les héliports existants. Il aurait également un aérodynamisme efficace, une capacité de charge utile de 450 kg, une conception certifiée EASA et est alimenté avec des batteries Lithium-ion.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Freebox Ultra

Freebox Ultra : Free propose maintenant le module SFP+ RJ45 pour avoir les 8 Gb/s

18 Mar. 2024 • 22:36
1 Matériel

Free annonce que les abonnés avec la Freebox Ultra peuvent désormais demander un module SFP+ RJ45, ce qui leur permettra d’exploiter...

TikTok Logo Icone

TikTok : le Sénat américain n’est pas pressé d’examiner le texte menaçant le blocage

18 Mar. 2024 • 20:51
0 Internet

Plusieurs sénateurs américains influents ont indiqué que la proposition de loi adoptée par la Chambre des représentants...

Pi

Nouveau record pour Pi (π), calculé à plus de 105 000 milliards de chiffres après la virgule !

18 Mar. 2024 • 20:25
0 Science

C’est un exploit aussi impressionnant qu’énergivore (le ratio résultat utile/dépense énergétique...

SpaceX starlink 1

SpaceX préparerait une armada de satellites-espion pour une agence américaine de renseignement

18 Mar. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Si l’on en croit Reuters, SpaceX mettrait sur pied en ce moment même un réseau de centaines de satellites espions pour une agence du...

Rebel Moon

Rebel Moon 2 – L’Entailleuse : une bande-annonce avec de l’action pour la suite du film de Zack Snyder

18 Mar. 2024 • 19:46
0 Geekeries

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, qui se veut la suite du film de Zack Snyder. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site