TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les constructeurs automobiles Lightning eMotors et Leader Emergency Vehicles, une filiale de REV Group ont conclu un partenariat pour développer des ambulances entièrement électriques.
Pour information, Lightning eMotors est un fabricant basé au Colorado qui se spécialise dans des solutions zéro émission pour les flottes commerciales. Quant à REV Group, il s’agit d’un concepteur et fabricant de véhicules spécialisés, comme les ambulances, les autobus scolaires, etc.

Dans un communiqué de presse, les fabricants déclarent que cette nouvelle ambulance électrique de marque Leader, et qui sera baptisée « Leader High Roof Transit » sera basée sur la fourgonnette électrique Lightning de quatrième génération de Lightning eMotors. Mais les châssis seront électrifiés dans les installations de Lightning eMotors, à Loveland au Colorado et l’assemblage du fourgon sera effectué dans les installations de Leader, à South El Monte, en Californie.
A noter que cette ambulance disposera d’une batterie d’une puissance de 105 kWh qui pourra se recharger via le niveau 2 AC ou DCFC. Avec ses roues arrière doubles, ce modèle particulier aura un poids nominal brut (PNBV) de 10.360 livres (4.690 kg environ). D’après Lightning eMotors et REV, les premières livraisons d’ambulances électriques Leader commenceront à la fin de cette année 2021.
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...
Annoncé au début de l’année 2020, juste avant la pandémie, l’ambitieux projet d’hôtels Atari à...
Disney vient de signer un nouveau record mondial. Zootopie 2 s’impose officiellement comme son film d’animation ayant...