Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Armatix iP1 : un pistolet connecté à une montre pour limiter les dégâts

Armatix iP1 : un pistolet connecté à une montre pour limiter les dégâts

L’Armatix iP1 est un pistolet assez singulier qui ressemble en tous points à n’importe quelle arme de poing vendue aux Etats-Unis, à une caractéristique près : il ne fonctionne que si celui qui le manipule porte une montre spéciale, vendue avec l’arme.

armatix-ip1
Il est assez aisé de comprendre l’intérêt : quelqu’un (un enfant en général) qui prendrait la chose pour un jouet ne pourrait l’utiliser que s’il possède la montre et qu’elle est bien attaché au bras qui porte l’arme. Autrement, le canon est bloqué et elle est totalement inefficace. Une petite lumière est présente à l’arrière de l’arme : quand elle est verte, la montre est détectée et le pistolet peut être utilisé. Quand elle est rouge, il est bloqué et il est impossible de tirer.

Clairement une arme qui permettrait à certains parents de limiter les risques de sécurité, s’ils gardent leurs armes à domicile. Elle est déjà vue comme une sorte de sauveuse pour les défenseurs du port d’arme, qui pensent qu’un système comme celui-ci est parfait. Elle est pour le moment vendue assez cher : 1400$ pour l’arme seule et 400$ pour l’indispensable montre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |