TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les dalles QNED 8K Mini LED et les dalles OLED transparentes, LG fait une pré-annonce spectaculaire en prévision du CES qui se tiendra (en ligne) du 11 au 14 janvier prochain. Le fabricant sud-coréen confirme en effet qu’il profitera du « salon » pour dévoiler les specs détaillées d’un écran gaming OLED 4K de 48 pouces capable de s’incurver à volonté ! Cet écran « incurvable » est basé sur une technologie propriétaire, le Bendable CSO (Cinematic Sound OLED).

Avec l’arrivée des moniteurs géants courbes (ou flexibles, comme ci-dessus), le jeu sur PC commence à prendre des airs de jeu console (sur l’écran du salon).
Le CSO est une évolution de la technologie de dalle pliable qu’LG avait dévoilé lors du CES 2020 (avec un écran prototype de 65 pouces), et consiste globalement en un nouveau film de 0,6 mm apposé sur la surface de la dalle. Ce film aux propriétés encore inconnues permet notamment de transformer l’intégralité de la dalle en haut-parleur. Vivement le CES pour qu’on en sache un peu plus…
SOURCEJDG
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...