Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok sera interdit aux États-Unis si le réseau social ne devient pas américain

TikTok sera interdit aux États-Unis si le réseau social ne devient pas américain

TikTok peut toujours rester en place aux États-Unis, à condition que le nécessaire soit fait pour que le réseau social contrôlé actuellement par le chinois ByteDance devienne américain. C’est Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor, qui l’a annoncé.

TikTok Logo Drapeau Americain 1024x576

« Tout le code devra se trouver aux États-Unis. Oracle sera chargé de reconstruire le code, de le désinfecter, de s’assurer qu’il est en sécurité dans leur cloud et cela satisfera toutes nos exigences », a-t-il annoncé lors d’une conférence organisée par CNBC. « Si l’accord est conclu selon nos termes, nous le validerons. Dans le cas contraire, TikTok sera interdit », a-t-il ajouté. Il précise que « le président se concentre sur la sécurité nationale » et que « tout accord devra entièrement répondre à notre souci de sécurité nationale ».

Donald Trump accuse l’application d’espionnage au profit de la Chine, ce que rejette le réseau social. Le ministère du Commerce a déjà fait savoir que la plateforme serait bannie des États-Unis le 12 novembre si elle ne passait pas sous giron américain d’ici là.

Le week-end dernier, un juge de Washington a exhorté TikTok à trouver un accord ou à prouver devant les tribunaux qu’une telle interdiction serait illégale.

TikTok compte 100 millions d’utilisateurs aux États-Unis et la plateforme en gagnait quelque 424 000 nouveaux par jour au début de l’été selon ses données.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bordel mais ça fini jamais cette histoire !

  2. C’est bien ça va donner des idées de chantage au parlement Européen pour réguler les Américains

  3. Bla-bla-bla toujours le même discours

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |