Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : une faille permettait à des hackers de vous espionner avec votre smartphone

Instagram : une faille permettait à des hackers de vous espionner avec votre smartphone

Une faille de sécurité a été repérée au niveau d’Instagram. Elle permettait à des hackers de prendre le contrôle de l’appareil photo et du micro du smartphone d’un utilisateur, tout comme elle permettait de voir les photos stockées sur le téléphone. Il suffisait d’envoyer une photo qui comprenait du code malveillant pour exploiter la faille.

Instagram Logo Icone 1024x538

La vulnérabilité, dévoilée par les chercheurs en sécurité de Check Point Security, était, semble-t-il, très simple à exploiter.

L’attaque commençait lorsqu’un hacker envoyait une image chargée d’un code malveillant à une personne par e-mail ou par le biais d’une application de messagerie comme WhatsApp. Si l’utilisateur enregistrait l’image sur son téléphone et ouvrait ensuite Instagram, le hacker obtenait un accès complet au compte Instagram de l’utilisateur, ainsi qu’à toutes les fonctionnalités auxquelles Instagram peut accéder, y compris le micro et l’appareil photo du téléphone.

La faille a été partagée avec Facebook, qui détient Instagram, et le réseau social l’a corrigée. La faille remonte à la fin avril, mais Check Point Security ne la dévoile qu’aujourd’hui. Elle est référencée CVE-2020-1895.

Cette faille a-t-elle été exploitée par des hackers ? Selon Facebook, la réponse est non. Mais le réseau social ne peut pas être certain à 100%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |