Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yves Maitre, le PDG français de HTC, démissionne déjà

Yves Maitre, le PDG français de HTC, démissionne déjà

Yves Maitre quitte déjà HTC. Ce Français qui a travaillé pendant 15 ans chez Orange avait pris les rennes du constructeur taïwanais il y a moins d’un an. Aujourd’hui, HTC annonce que son dirigeant a décidé de démissionner pour des raisons personnelles.

« Les restrictions strictes imposées aux voyages internationaux en raison de la pandémie actuelle du Covid-19 a eu un impact » sur Yves Maitre, selon les dires de HTC dans un communiqué transmis à Engadget. Il a passé la plupart des onze derniers mois loin de sa famille située en France et Yves Maitre ne semble pas bien vivre cette situation.

Qui pour le remplacer ? C’est Cher Wang, la cofondatrice de HTC, qui prend la tête de HTC… ou plutôt reprend. En effet, c’était elle la patronne du constructeur avant l’arrivée d’Yves Maitre l’année dernière.

Quand Yves Maitre était aux commandes, HTC a tenté d’accroître sa présence du côté de la réalité virtuelle en élargissant sa famille de casques modulaires Vive Cosmos et la société a même teasé ses prochains appareils qui sont censés être plus compacts. Cela a été suivi par le lancement de la Vive XR Suite pour concentrer ses efforts de réalité virtuelle sur le secteur des entreprises. HTC a par ailleurs lancé son premier smartphone 5G, qui a pour nom U20.

Mais ces efforts n’ont pas suffi. HTC a affiché des pertes pendant neuf trimestres d’affilée et deux annonces de licenciements ont eu lieu (une en décembre et une autre en juin).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |