Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter se met à étiqueter les comptes des gouvernements et médias affiliés à des États

Twitter se met à étiqueter les comptes des gouvernements et médias affiliés à des États

Twitter annonce aujourd’hui qu’il va commencer à étiqueter les comptes des gouvernements et des médias affiliés à des États avec pour objectif de réduire les campagnes d’influence politique menées depuis l’étranger.

« Contrairement aux médias indépendants, les médias liés à un État utilisent fréquemment leur couverture de l’actualité à des fins politiques », explique le réseau social qui multiplie les mesures pour préserver sa réputation et l’authenticité des échanges, surtout à l’approche des élections américaines. « Nous pensons que les gens ont le droit de savoir quand le compte d’un média est affilié directement ou indirectement à un acteur étatique », ajoute Twitter, qui inclura dans cette nouvelle règle les rédacteurs en chef et journalistes proéminents de ces médias.

Twitter précise que les comptes des gouvernements et des médias affiliés à des États ne seront plus mis en avant par ses algorithmes dans les fenêtres de recommandation des utilisateurs. À noter que les médias financés par les institutions étatiques mais jouissant d’une « indépendance éditoriale », comme la BBC ou NPR (National Public Radio, un média américain), ne seront pas concernés.

L’étiquetage a commencé en France, en Chine, en Russie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En France, le compte du gouvernement a la mention « Compte gouvernemental, France » sous son pseudo. On peut citer le cas de RT France pour les médias qui est étiqueté « Média affilié à un État, Russie ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quid de « média affilié à des intérêts d’une entreprise privée » ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |