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La fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a annoncé ce jeudi les derniers chiffres au sujet des achats en ligne pour la France. Les ventes ont progressé de 13,5% au cours de l’année 2013 grâce aux nouveaux acheteurs en ligne (+ 5% sur un an) et à l’augmentation des fréquences d’achats (18 contre 16 en 2012). La somme totale dépensée par les Français a été 51,1 milliards d’euros. Elle ne cesse d’augmenter au fil des années.
Le pays est peut-être dans une situation de crise, cela n’empêche pas de multiplier les achats. Au total, 600 millions de transactions ont été effectuées au cours de 2013. Là encore, c’est en hausse par rapport aux années passées. Les Français sont de plus en plus adeptes à ces achats en ligne, notamment pour les cadeaux. En effet, Noël a été une période importante avec 10,1 milliards d’euros dépensés (+ 12,5% par rapport à 2012). Au total, le commerce en ligne totalise entre 2005 et 2013 près de 10 fois plus de sites marchands et un chiffre d’affaires multiplié par 6.
Un aspect baisse cependant, le prix du panier. En effet, les Français font attention à leur porte-monnaie avec un panier moyen autour de 84,5 euros pour 2013, contre 87,5 euros pour 2012. Pour le dernier trimestre de 2013, il a été encore plus bas à 83 euros.
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