Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : pas de « bannissement total » de Huawei, annonce l’Anssi

5G en France : pas de « bannissement total » de Huawei, annonce l’Anssi

Huawei va-t-il être banni en France concernant le déploiement de la 5G, après les accusations américaines sur l’espionnage ? La réponse était attendue par beaucoup, dont les opérateurs (tout particulièrement SFR et Bouygues Telecom). Aujourd’hui, l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques (Anssi) annonce qu’il y a n’aura pas de « bannissement total » pour l’équipementier chinois.

« Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y aura pas un bannissement total. Les opérateurs qui n’utilisent pas Huawei, nous les incitons à ne pas y aller car c’est un peu le sens naturel des choses. Ceux qui l’utilisent déjà, nous délivrons des autorisations dont la durée varie entre trois et huit ans », a déclaré dans un entretien aux Échos Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi, l’agence chargée par le gouvernement d’instruire ce dossier. « Les décisions sont prêtes », a précisé Guillaume Poupard. Malgré cela, « il y aura des refus ».

Orange a déjà dit qu’il va travailler avec les européens Nokia et Ericsson pour la 5G. Free a également annoncé qu’il s’appuiera sur l’infrastructure de Nokia. Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils attendaient les nouvelles parce qu’ils ont déjà une importante partie de leurs réseaux qui s’appuie sur du matériel de Huawei.

« Ce que l’on fait sur la 5G en France, c’est un compromis. Il faut développer la 5G dans des conditions économiques acceptables pour les opérateurs télécoms et aussi souveraines, qui nous permettent de ne pas être dépendants de tel ou tel équipement ou pays », développe Guillaume Poupard. « Beaucoup d’antennes installées sont compatibles avec la 5G », dit-il, avant de préciser que « nous ne sommes pas dans du Huawei bashing, ni dans du racisme anti-chinois ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C est les maires écolos qui vont bannir la 5 G .

  2. Ah c’est magnifique ! « Venez espionez chez nous , nous ne sommes pas raciste !  » Mais ça n’a rien a voir… le choix est purement économique… Et ils n’ont pas honte…

  3. Teste de la 5 g en chine https://www.facebook.com/102732341490910/posts/120868143010663/?vh=e

  4. Ils sont tous corrompus pour utiliser les équipements de Huawei. Ça leur n’a pas servi de leçon avec le covid-19 en faisant confiance aux Chinois…???Bravo, continuez comme ça!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |