Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Allemagne : les stations-service devront pouvoir charger les voitures électriques

Allemagne : les stations-service devront pouvoir charger les voitures électriques

Avec un plan de relance à 130 milliards d’euros, l’Allemagne compte bien pousser les voitures électriques sur le marché, et s’assurer que le pays sera prêt à les recevoir. C’est pourquoi le gouvernement a pris la décision de rendre obligatoire la présence de stations de charge pour véhicules électriques dans toutes les stations-service du pays. Le but, à terme, est de réduire le nombre de véhicules particulièrement polluants et émetteurs de particules fines, notamment par l’utilisation de taxes spéciales supposées mettre en avant les hybrides et nouvelles solutions de conduite électrique.

D’après les autorités compétentes allemandes, 168.148 nouvelles voitures ont été enregistrées en mai. Seulement 3,3% de ces véhicules appartiennent à la catégorie des électriques. Ce qui représente un bien maigre progrès par rapport à 2019, où moins de 2% des véhicules achetés étaient électriques. La raison principale avancée serait tout simplement la peur d’une autonomie trop basse, qui ne conviendrait pas aux besoins attendus. Cette décision du gouvernement rapproche cependant un peu plus le pays de l’objectif fixé par Angela Merkel d’amener le nombre de stations de charge au million d’ici 2030, un but ambitieux qui ne s’annonce pas évident.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème c’est que l’électricité de ces bornes de rechargement est hors de prix. Environ 5€ pour 30Km (chez tesla un plein de 400km c’est 10€)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |