Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR visé par un redressement fiscal de 245 millions d’euros

SFR visé par un redressement fiscal de 245 millions d’euros

SFR est dans le viseur du fisc. Selon les informations du magazine Capital, le fisc a réclamé 245 millions d’euros en redressements fiscaux à l’opérateur au logo rouge l’an dernier à cause de ses pratiques.

Tout est lié à la TVA. SFR a lancé en 2016 SFR Presse, un service qui permet d’accéder à divers journaux et magazines. La TVA pour la presse est de 2,1% en France. C’est bien plus bas que celle pour le service des télécoms (TVA de 20%) et celle de la télévision payante (TVA de 10%). SFR a donc proposé des offres triple play aux Français en estimant qu’elles étaient essentiellement des offres de presse. L’opérateur a donc payé 2,1% de TVA entre juin 2016 et février 2018 (parce que le fisc a interdit cette pratique aux opérateurs à compter du 1er mars 2018).

Ce tour de passe-passe rapportait 20 millions d’euros par mois à SFR. Ce stratagème ayant été appliqué pendant 21 mois, SFR a gagné au moins 420 millions d’euros. Et le fisc compte bien récupérer cette somme.

Le fisc a déjà notifié SFR l’an dernier d’un redressement pour l’année 2016, où la TVA sur la presse avait permis à SFR de gagner au moins 140 millions d’euros. Il contrôle l’année 2017 maintenant. À cela s’ajoutent les 245 millions d’euros de nouveaux redressements fiscaux. En ajoutant les montants réclamés les années précédentes par Bercy, la somme atteint 451 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est très bien, ils ont arnaqué énormément de gens en vendant de la fibre alors que c’était pas de la fibre mais du coaxiale je suis très heureux que SFR se prenne un redressement de millions d’euros. 💪🏼💪🏼💪🏼

  2. Euhh Messieurs de Bercy, on divise par le nombre d’utilisateurs SFR ? OK merci, je vous envoie mon RIB dans 5mn.

    • Ça te ferait 21 euros si ils te redonnaient une partie de l’argent :p autant demander un geste commercial à Sfr. Même si ils te font 5 euros par mois ça ferait 60 euros sur un an ce serait déjà mieux :D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |