Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les fichiers Linux vont s’intégrer dans l’Explorateur de Windows 10

Les fichiers Linux vont s’intégrer dans l’Explorateur de Windows 10

Microsoft continue d’améliorer la prise en charge des éléments propres à Linux dans Windows 10. Le groupe annonce aujourd’hui une nouvelle étape avec l’intégration des fichiers Linux au sein de l’explorateur de fichiers de son système d’exploitation.

Ceux qui ont Windows Subsystem for Linux (WSL) installé verront une nouvelle icône à gauche de l’explorateur de fichiers de Windows 10. Il s’agit du pingouin de Linux. Un clic dessus donnera un aperçu à toutes les distributions Linux en place et à tous les fichiers qui sont rattachés.

C’est testé en ce moment même avec la nouvelle version test de Windows 10 distribuée aux membres du programme Windows Insider. Le numéro de build de la nouvelle version est 19603. Microsoft attend les retours des testeurs sur cette intégration avant de la proposer à tout le monde dans une future mise à jour stable de Windows 10.

Il est certain que cet ajout dans l’explorateur de fichiers sera intéressant pour certaines personnes et non le grand public. Ce dernier ne verra de toute façon pas le raccourci étant donné qu’il n’a pas mis en place tout ce qu’il faut pour avoir une intégration des éléments de Linux dans Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Tux, la mascotte de Linux, est un manchot et non un pingouin ;)

  2. Il faudrait surtout ajouter le support d’ext, zfs et de lvm sur Windows. Pour rappel on peut lire ntfs et exfat sur linux depuis longtemps…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |