Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix, OCS, Amazon Prime Video : les abonnements cartonnent en France pendant le confinement

Netflix, OCS, Amazon Prime Video : les abonnements cartonnent en France pendant le confinement

Comment s’occuper pendant le confinement ? Beaucoup de Français se tournent vers les services de contenus vidéo comme Netflix. Et ils sont les grands gagnants dans cette affaire puisque les abonnements connaissent une croissance importante.

« La semaine du 23 mars, on comptait, chaque jour en France, 5 millions de streamers, contre 2,7 millions, il y a un an. En une semaine, le nombre de programmes regardés est passé de 14,8 millions à 18 millions », explique Philippe Bailly, fondateur de la société de conseil sur les médias NPA Conseil. Jean-Luc Vuillemin, vice-président exécutif chargé des réseaux internationaux chez Orange, indique de son côté que « le public regarde de la SVOD toute la journée » en ce moment, là où il y avait des pics le matin et en soirée avant le confinement.

Orange fait savoir que le rythme de recrutement a crû de 50% à 100% pour ses offres de chaînes payantes (OCS, Netflix, chaînes jeunesse…). Pour Netflix, les abonnements ont doublé, voire triplé ou quadruplé selon les opérateurs français interrogés par Le Monde. À l’échelle mondiale, l’application de Netflix a été téléchargée 8,3 millions de fois pendant la semaine du 23 mars, contre 4,7 millions en moyenne.

Il y a aussi le cas de Disney+ qui est disponible dans quelques pays déjà et qui sera lancé en France demain. Il se trouve que Disney a revu à la hausse ses prévisions de trafic auprès de certains opérateurs européens au vu du succès.

Outre le streaming, il y a l’achat ou la location de films et séries à l’unité. Cette pratique a doublé en France pendant le confinement, avec un opérateur qui souligne que les Français se tournent vers des films feel good.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |