TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si les ventes d’albums peuvent accuser le coup grâce à la transition numérique qui s’est effectuée il y a des années, les artistes musiciens qui comptaient sur les recettes de leurs concerts ont subi le coronavirus de plein fouet. Dans ce contexte, les plateformes en ligne ont trouvé des solutions pour tenter de sauver les meubles, notamment des partenariats avec Twitch. Soundcloud vient de proposer une nouvelle solution, en permettant aux artistes d’ajouter sur leurs profils un bouton menant sur des liens Paypal ou Patreon, pour que les utilisateurs puissent donner directement à leurs musiciens favoris.
La plateforme encourage vivement les artistes qui utilisent cette option à bien expliquer dans leur présentation où ira l’argent des dons : loyer, courses à faire, ou même location de matériel, voire de studio d’enregistrement, la transparence semble être la seule condition tacite. Aucune limite dans le temps n’a été communiquée concernant cette fonction, aussi en cas de prolongement des mesures, les artistes pourront continuer à l’utiliser autant que possible. Le bouton est présenté sous forme d’encadré bleu directement sur les pages des musiciens, facile d’accès, et accompagné d’un message de la plateforme qui encourage les utilisateurs à soutenir les créateurs autant que possible.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...