TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si les ventes d’albums peuvent accuser le coup grâce à la transition numérique qui s’est effectuée il y a des années, les artistes musiciens qui comptaient sur les recettes de leurs concerts ont subi le coronavirus de plein fouet. Dans ce contexte, les plateformes en ligne ont trouvé des solutions pour tenter de sauver les meubles, notamment des partenariats avec Twitch. Soundcloud vient de proposer une nouvelle solution, en permettant aux artistes d’ajouter sur leurs profils un bouton menant sur des liens Paypal ou Patreon, pour que les utilisateurs puissent donner directement à leurs musiciens favoris.
La plateforme encourage vivement les artistes qui utilisent cette option à bien expliquer dans leur présentation où ira l’argent des dons : loyer, courses à faire, ou même location de matériel, voire de studio d’enregistrement, la transparence semble être la seule condition tacite. Aucune limite dans le temps n’a été communiquée concernant cette fonction, aussi en cas de prolongement des mesures, les artistes pourront continuer à l’utiliser autant que possible. Le bouton est présenté sous forme d’encadré bleu directement sur les pages des musiciens, facile d’accès, et accompagné d’un message de la plateforme qui encourage les utilisateurs à soutenir les créateurs autant que possible.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46