TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si les ventes d’albums peuvent accuser le coup grâce à la transition numérique qui s’est effectuée il y a des années, les artistes musiciens qui comptaient sur les recettes de leurs concerts ont subi le coronavirus de plein fouet. Dans ce contexte, les plateformes en ligne ont trouvé des solutions pour tenter de sauver les meubles, notamment des partenariats avec Twitch. Soundcloud vient de proposer une nouvelle solution, en permettant aux artistes d’ajouter sur leurs profils un bouton menant sur des liens Paypal ou Patreon, pour que les utilisateurs puissent donner directement à leurs musiciens favoris.
La plateforme encourage vivement les artistes qui utilisent cette option à bien expliquer dans leur présentation où ira l’argent des dons : loyer, courses à faire, ou même location de matériel, voire de studio d’enregistrement, la transparence semble être la seule condition tacite. Aucune limite dans le temps n’a été communiquée concernant cette fonction, aussi en cas de prolongement des mesures, les artistes pourront continuer à l’utiliser autant que possible. Le bouton est présenté sous forme d’encadré bleu directement sur les pages des musiciens, facile d’accès, et accompagné d’un message de la plateforme qui encourage les utilisateurs à soutenir les créateurs autant que possible.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...