TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connaît déjà 1.1.1.1, le DNS de Cloudflare lancé il y a deux ans qui connaît un joli succès : il gère 200 milliards de requêtes par jour, ce qui fait de lui le deuxième DNS le plus utilisé au monde après Google. Aujourd’hui, Cloudflare annonce un nouveau DNS à destination des familles.

« C’est le moyen le plus simple d’ajouter une couche de protection à votre réseau domestique et de le protéger contre les logiciels malveillants et les contenus pour adultes », indique Cloudflare. Et comme 1.1.1.1, le nouveau DNS est gratuit à l’usage. Pour rappel, Cloudflare dit ne pas enregistrer l’adresse IP et ne pas vendre les données des utilisateurs, ce qui est important pour le respect de la vie privée.
Voici les DNS :
Blocage uniquement des malwares
Blocage des malwares et contenus pour adultes
Si vous avez l’IPv6 :
Blocage uniquement des malwares
Blocage des malwares et contenus pour adultes
Cloudflare en profite pour annoncer que des options vont être proposées à l’avenir pour mettre des sites sur liste blanche et autoriser certaines catégories de sites (réseaux sociaux, vidéos, etc) pendant un certain créneau horaire.
Pour rappel, un DNS est l’équivalent d’un annuaire téléphonique. Un site est hébergé sur un serveur qui a une adresse IP (exemple : 178.32.113.3). Les internautes ne vont pas s’amuser à retenir chaque adresse IP, d’où la mise en place des noms de domaine (exemple : KultureGeek.fr). Un DNS va chercher à quelle adresse IP correspond le nom de domaine.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...