Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi : un Q4 en très forte croissance, mais l’avenir est incertain

Xiaomi : un Q4 en très forte croissance, mais l’avenir est incertain

Xiaomi a terminé l’année 2019 en trombe. Le chiffre d’affaires a bondi de 27,1% lors du Q4, un niveau de croissance largement au dessus des prévisions des analystes. Le fabricant confirme que ces excellents résultats sont portés par les ventes à l’international (hors de Chine donc). Dans le détail, Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,83 milliards de dollars sur la période ainsi qu’un bénéfice net de 320 millions de dollars (en progression de 26,5% sur un an). Concernant l’avenir immédiat, les déclarations des dirigeants donnent l’impression que le trimestre en cours est pratiquement mis sous cloche.

Ainsi, les conséquences des différents efforts stratégiques de la firme, notamment ceux concernant le marché indien (où Xiaomi est bien placé) ne seront évalués qu’après les 2 ou 3 prochains mois, comme si la période actuelle était déjà sacrifiée au plan comptable. Xiaomi assure en outre que les capacités de production de ses fournisseurs sont à 80% de la normale. Last but not Least, on rappellera qu’un récent rapport de Strategy Analytics indique que Xiaomi est actuellement le troisième fabricant mondial de smartphone, juste devant Huawei (dont les ventes dégringolent).

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |