Comparateur
- AUTO
YouTube est un important acteur pour tout ce qui touche le monde de la musique. Les maisons de disques et les artistes reçoivent des revenus de la plateforme appartenant à Google et le montant en 2019 a été de plus de 3 milliards de dollars.
L’annonce a été faite par Susan Wojcicki, la patronne de YouTube. « YouTube offre un double moteur de revenus avec la publicité et les abonnés. L’année dernière, plus de 3 milliards de dollars ont été versés à l’industrie musicale grâce à la publicité et aux abonnements », a-t-elle indiqué. Elle ajoute que YouTube s’associe également avec des artistes « pour soutenir et amplifier leur travail à chaque étape de leur carrière ».
YouTube joue en tout cas un peu plus la carte de la transparence depuis peu. Lors des derniers résultats financiers d’Alphabet (maison mère de Google), il a été annoncé pour la première fois les revenus de YouTube : 15,15 milliards de dollars en 2019, dont 4,72 milliards de dollars rien qu’au dernier trimestre.
En complément, Susan Wojcicki fait savoir que l’un des objectifs de YouTube pour 2020 est d’approfondir le partenariat de la société avec l’industrie de la musique, les médias, les créateurs et les annonceurs. YouTube a célébré son 15e anniversaire le 14 février.
La Maison Blanche a annoncé une série de mesures visant à mieux réguler l’utilisation de l’intelligence...
C’est une excellente surprise, qui vient un peu tempérer la déception de l’arrêt définitif d’Odysseus (la...
Malgré l’actuel désintérêt d’Elon Musk pour un projet technologique qui lui tenait pourtant à coeur il y a...
Depuis près d’un an, Meta a annoncé qu’il abandonnait son service de streaming Facebook Watch, ce qui signifie...
Amazon One est une nouvelle application qui permet de scanner la paume de main avec son smartphone. Il est ensuite possible de payer avec juste en mettant...
29 Mar. 2024 • 12:45
29 Mar. 2024 • 10:45
29 Mar. 2024 • 9:33
29 Mar. 2024 • 8:32