Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Kime : le robot qui sert des bières pression comme un vrai barman (ou presque)

Kime : le robot qui sert des bières pression comme un vrai barman (ou presque)

Préparer une bonne bière pression, c’est tout un art, ou presque. Le robot Kime mis au point par la startup espagnole Macco est capable de tout contrôler, de la température du verre à l’inclinaison de ce dernier pour obtenir le parfait niveau de mousse. Le robot parvient à servir une bière pression dans les règles en une vingtaine de secondes seulement, ce qui est certes un peu plus lent qu’un vrai barman… mais pas forcément de beaucoup.

Alors certes, Macco a fait le choix d’un robot « anthropomorphique », dont les gestes et les séquences sont calquées sur celles d’un professionnel, alors qu’il aurait sans doute été plus simple (et nettement plus rapide) de réaliser la même bière sur une chaine automatisée ; mais l’entreprise espagnole a fait ce choix en toute connaissance de cause, et parie sur le fait que les clients seront nettement plus bluffés par un robot faisant tout « comme l’homme » plutôt qu’un machine désincarnée qui aligne les bières à la chaîne comme dans un fast-food.

Cette logique « humanoïde » est poussée dans les moindres détails : Kime serait capable de reconnaitre les clients réguliers, soutenir une conversation de base et bien sûr enregistrer les commandes directement à la voix ou via une app mobile. Malheureusement, Kime pourra aussi remplacer le barman ou le cuisinier du resto branché techno, une conséquence sur l’emploi qui ne semble pas vraiment au centre des préoccupations…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En tout cas vu la vitesse d’exécution faut pas être assoiffé, j’imagine bien ça dans un bar bondé le vendredi soir, c’est la révolte assuré 🥴.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |