Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Horizon: Zero Dawn : premier jeu d’un studio first party « Sony » à être porté sur PC ?

Horizon: Zero Dawn : premier jeu d’un studio first party « Sony » à être porté sur PC ?

Le très sérieux Jason Schreir du site Kotaku l’affirme sans sourciller : Horizon: Zero Dawn, l’un des très gros AAA de la PS4, devrait bientôt être annoncé sur PC. L’information est un petit évènement, car Guerilla Games, le studio à l’origine d’HZD, appartient à Sony (c’est ce que l’on appelle un studio first party), et jusqu’à maintenant, aucun jeu d’un studio first party « Sony » n’avait obtenu le feu vert pour un portage en dehors de l’écosystème PlayStation !

La PS4 dispose aussi de titres exclusifs en provenance de studios indépendants, et il arrive que Sony soit sollicité en tant qu’éditeur, mais l’arrivée de Zero Dawn sur PC constitue bel et bien une « world premiere » (à prononcer avec la voix la plus grave possible). Sony calquerait ici la stratégie de Microsoft et de sa Xbox One. Tous les jeux first party de la Xbox One sont en effet adaptés sur PC (ou développés en même temps sur les deux systèmes).

Ce type de semi-exclusivité ne constitue pas vraiment un risque pour la console d’origine : les joueurs PC n’ont pas tout à fait le même profil que les joueurs consoles, sans compter le fait qu’à puissance équivalente, un PC gamer revient nettement plus cher (ce sera encore plus le cas avec la next gen). Pourquoi donc se priver des rentrées d’argent du PC alors que la PS4 n’est pas en concurrence ?

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |