TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Amazon annonce des ventes records pour cette fin d’année 2013. Le nombre de ventes exact n’est pas donné, toutefois la boutique en ligne mentionne le Cyber Monday. Ce jour qui intervient juste après Thanksgiving et le Black Friday a généré 36,8 millions de commandes dans le monde entier, soit 426 articles vendus par seconde. Amazon estime ainsi que ces fêtes ont été les meilleures comparées aux années passées.

Outre les articles, les services, dont un en particulier, ont bien marché. « Amazon Premium » a été beaucoup sollicité en gagnant 1 million de nouveaux abonnés au cours de la 3e semaine de décembre. « Prime a été si populaire cette saison qu’Amazon a limité les nouveaux abonnements durant les périodes de pointe, afin de garantir que le service à ses abonnés existants ne soit pas affecté par le bond de nouveaux abonnements ». Pour rappel, Amazon Premium permet d’avoir les livraisons sous 24 heures sans frais ainsi qu’un accès à un catalogue de contenus numériques en ligne. Le service est facturé 49 euros par an.
Selon quelques médias, le vrai problème a été les livraisons. En effet, certaines n’ont pas eu lieu dans les temps bien qu’elles annonçaient une réception avant Noël. Il faut dire que le nombre de commandes en ligne augmente d’année en année, difficile aux services de livraison de respecter chaque délai. Pour le coup, Amazon dit observer chacun de ses partenaires et fera le nécessaire si une livraison n’a pas été effectuée dans les temps. Il s’agira d’une compensation comprenant le remboursement des frais d’expéditions et une carte cadeau.
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Malgré le contexte de la guerre avec la Russie (ou peut être à cause de contexte), l’Ukraine franchit un cap technologique...