KultureGeek Hors-Sujet Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

Disney+ en France : accord avec Canal+ officialisé et « un lancement énorme » prévu

15 Déc. 2019 • 11:32
2

Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour avoir Disney+ en France. En attendant le lancement, Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International chez Disney, évoque le lancement français dans une interview aux Échos.

Disney Plus Logo 1

Accord de distribution avec Canal+ confirmé

Le responsable confirme les informations qui ont circulé ces dernières semaines : Disney et Canal+ ont signé un accord de distribution pour Disney+ en France. Les clients d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free qui voudront le service de streaming de Disney sur les Livebox, SFR Box, Bbox ou Freebox devront ainsi passer par Canal+ pour s’abonner. Disney+ reste malgré tout un service OTT, signifiant qu’il sera également disponible depuis le Web sur ordinateur et via une application sur smartphone, tablette, téléviseur connecté, console (PS4/Xbox One) et dongle/box multimédia (Apple TV, Chromecast, Fire TV, etc) sans passer par Canal+. Il sera possible de s’abonner et consulter Disney+ par ce moyen.

Maxime Saada, président du directoire de Canal+, ajoute que la chaîne continuera de diffuser en premier les films Disney (Pixar, Marvel, etc) et obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior), tout comme elle continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play (qui appartiennent à Disney suite au rachat de la Fox).

Le lancement en France sera « énorme »

Outre Canal+, Kevin Mayer dit que Disney s’attend à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici la fin septembre 2024 et « la France doit avoir une part significative dans ce total ». Il pense par ailleurs qu’il peut y avoir plusieurs services de streaming, mais tous pourraient ne pas survivre à terme. « Je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney », dit-il.

Pour conclure, le dirigeant de Disney assure que le lancement de Disney+ en France « va être énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis où nous avons communiqué sur tous les supports, les traditionnels, mais aussi les réseaux sociaux, nos parcs d’attractions ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
1 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Atlas Jennifer Lopez

Atlas (Netflix) : voici la bande-annonce du film de science-fiction avec de l’IA

23 Avr. 2024 • 17:48
0 Geekeries

Netflix diffuse aujourd’hui la bande-annonce d’Atlas, son prochain film de science-fiction qui est l’occasion de mettre en avant une...

Spotify Logo Icone

Spotify se remet à gagner de l’argent et accueille de nouveaux abonnés payants

23 Avr. 2024 • 16:12
1 Internet

Spotify a bien commencé 2024 en annonçant être repassé au vert au niveau de son bénéfice d’exploitation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site