KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

Samsung : un nouveau fail publicitaire pour la marque

23 Déc. 2013 • 13:22
5

Dans la catégorie des pubs manquées, décidément, Samsung est un poids lourd. Nous avons déjà partagé avec vous quelques-unes de leurs tentatives marketing ratées, mais celle-ci est de loin l’une des plus mauvaises que nous ayons vu depuis un bon moment. Pas d’autres explications nécessaires, lancez-vous simplement dans les 2 minutes 31 les plus gênantes de votre journée :

Il s’agit ainsi de montrer les fonctionnalités de la Samsung Gear, la montre connectée de Samsung, de la façon la moins efficace qui soit. Il s’agit ainsi d’une skieuse qui, totalement captivée par la montre, s’extasiera devant toutes les fonctionnalités offertes. Alors qu’un autre monsieur, qui lui n’est équipée que d’un smartphone, sera victime de coups de malchance à répétition.

Samsung a un budget relativement « agréable » en ce qui concerne la publicité, près de 12 milliards de dollars que la marque utilise exclusivement à cette fin. 12 milliards qui ne protègent décidément pas d’une campagne totalement contre-productive.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • adam
    Je la trouve pas si mal cette pub moi ! :D
  • Mapplelien
    C’est peut-être loufoque, mais c’est loin d’être la pire publicité de ma journée. Au moins, elle est ironique, contrairement à d’autres. La subtilité, c’est de reprendre les anciens clichés (l’homme qui conquiert la femme avec ses gadgets à la James Bond) et de les remettre au goût du jour, là où nous en entendions plus parler jusqu’à présent. Maintenant, nous prenons ces choses là avec humour, les mentalités ont évoluées, c’est ce que recherchait la marque : une ironie quelque peu moqueuse du donjuan, à prendre au second degré, donc.

    Ce n’est que mon opinion, mais je vous conseille de chercher les subtilités ;-)

  • pabeaulieu
    Je crois que votre haine contre Samsung est un peu forte… on peut quand même percevoir les bons côtés de la montre dans la publicité, ce n’est pas aussi mauvais que vous le prétendez !
  • Jérôme
    Je ne vois pas en quoi elle est contre productive…
    Ok elle est longue et pleine de clichés, mais on voit assez clairement les possibilités de la montre.

Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
6 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site