KultureGeek Jeux vidéo La Chine impose des mesures drastiques pour éviter l’addiction des plus jeunes gamers

La Chine impose des mesures drastiques pour éviter l’addiction des plus jeunes gamers

9 Nov. 2019 • 12:11
2

La Chine semble ne pas trop savoir quoi faire des jeux vidéo. Après avoir imposé un quasi gel de la distribution de jeux vidéo durant de longs mois, l’administration chinoise cherche désormais à mettre en place des mesures drastiques pour limiter le temps de jeu des plus jeunes gamers. Et quand on dit « plus jeunes gamers », n’allez pas croire que l’on parle ici de bambins de moins de 12 ou 10 ans : les mesures toujours plus restrictives s’appliqueront aussi aux joueurs de moins de 18 ans.

Jeune Joueur Chine

Ainsi, les personnes mineures en Chine pourraient bientôt ne plus pouvoir jouer aux jeux vidéo, y compris sur leur mobile, entre 22h du soir et 8 heure du matin. Dur. La SAPP (State Administration of Press and Publications) semble particulièrement fière de son projet de loi, qui inclut aussi des limitations importantes de la durée de temps de jeu. En dessous de 18 ans donc, le temps de jeu maximal serait fixé à 90 minutes par jour et à 3 heures/jour durant les vacances. Re-Dur.

Sans doute un peu plus louable, le projet de loi pourrait aussi limiter le montant dépensé dans les jeux en ligne : les moins de 16 ans ne pourront pas claquer plus de 200 ¥ par mois (25 euros) et les 16-18 ans ne devront pas dépasser les 400 ¥/mois (50 euros donc). Comme on peut s’en douter, les éditeurs devront obligatoirement mettre en place des systèmes de vérification d’âge performants… sous peine de ne plus pouvoir distribuer leurs titres dans le pays.

In fine, nombre de spécialistes considèrent que ce nouveau train de mesures reviendra à interdire purement et simplement le jeu vidéo aux jeunes étant donné que le « couvre feu » correspond aux plages de temps réellement « libres » dans cette tranche d’âge.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fab
    « entre 22h du soir et 8 heure du matin » correspond « aux plages de temps réellement « libres » dans cette tranche d’âge ». Vous êtes sérieux ? Vous pensez que c’est bien que les enfants passent leurs nuits sur des écrans ?? Les Chinois sont peut-être un peu autoritaires mais d’autres semblent juste irresponsables.
    • Moon
      Et toi tu penses que c’est bien de restreindre la liberté? Tu préfères être responsable et dominé que libre et potentiellement irresponsable, ce qui restreint grandement l’expérience personnelle et rend la vie, automate. Pitoyable…

Les derniers articles

Windows 11 Publicite Recommandations Menu Demarrer

Windows 11 : les publicités dans le menu Démarrer débarquent chez tout le monde

24 Avr. 2024 • 16:20
1 Actu OS

Peu de temps seulement après le test, Microsoft a décidé d’afficher les publicités dans le menu Démarrer chez...

Google Logo

Google investit 600 millions d’euros pour ouvrir un nouveau data center en Europe

24 Avr. 2024 • 14:10
0 Internet

Google s’installe un peu plus en Europe et annonce investir 600 millions d’euros pour construire un nouveau data center aux Pays-Bas. Ce sera...

elon-musk

Tesla : il y aura bien un modèle plus « accessible », peut-être dès la fin de l’année

24 Avr. 2024 • 12:45
0 Hors-Sujet

Elon Musk a profité de la dernière publication de résultats de Tesla pour annoncer une vague de nouveaux modèles de...

TikTok Logo

La loi anti-TikTok promulguée aux Etats-Unis : vers une vente du réseau social ?

24 Avr. 2024 • 11:15
0 Applications

Ce mardi 24 avril, le Sénat américain, soit la chambre haute du Congrès, a adopté une loi qui obligerait TikTok à se...

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site