KultureGeek Jeux vidéo Blizzard sanctionne trois joueurs américains pour leur soutien aux manifestants de Hong-Kong

Blizzard sanctionne trois joueurs américains pour leur soutien aux manifestants de Hong-Kong

18 Oct. 2019 • 11:45
4

Malgré l’intense polémique qui a suivi la suspension temporaire de Ng Wai Chung pour son soutien aux manifestants de Hong Kong, Blizzard enfonce le clou : trois joueurs pros américains appartenant à la même équipe viennent d’être suspendus pour 6 mois de toutes les compétitions officielles de Blizzard après avoir brandi une pancarte sur laquelle était inscrite « Libérez Hong Kong, boycottez Blizz”.

Blizzard Hong Kong

Les trois joueurs avaient manifesté leur soutien à Hong Kong il y a quelques jours, durant une compétition officielle du jeu HearthStone : Heroes of Warcraft, ce qui contrevient de fait aux règlements de Blizzard. L’une des trois joueurs suspendus, Casezy Chambers, s’est déclaré ravi d’écoper d’une suspension de 6 mois tout en ajoutant qu’il était « appréciable de voir que tous les joueurs sont traités de la même manière ». De son côté Blizzard affirme « encourager tout le monde à partager ses opinions »… mais « pas lors des retransmissions officielles », une prise de position qui ne devrait pas être de nature à calmer la colère des joueurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • D4rk0ne(via l'app )
    Mais ils sont sérieux chez blizzard ? 😂
    Bon j’envoie ma demande de suppression de compte ce soir, toute façon j’y jouais plus, mais aujourd’hui on a un sacré choix de jeux, autant choisir ses sociétés qui ont un minimum d’éthique..
  • John
    Les règles sont pourtant claires sur la politique avec les jeux Blizzard. Pas de politique et encore moins sur les streams officiels.

    Qu’est-ce qui est si difficile à comprendre la dedans ?

    SInon, lors du prochain stream Blizzard, on va ensuite avoir ceux qui défendent les Kurdes, puis Hong Kong, ceux qui sont pour le climat, pour la Corée du Nord, …
    Rien n’empêche de défendre les causes auxquels on tient, simplement il faut le faire dans les bons canaux. Un stream officiel d’une marque pour un jeu vidéo n’est clairement pas le bon canal.

    Personnellement je trouve aussi que la politique n’a rien à faire dans des streams de jeux vidéos. Si je veux des débats politiques, il y a des journaux, articles ou émissions spécialement dédiées à ça.

    • Raoul
      C’est pourtant une évidence mais non, la communauté pense que c’est sur le fond que Blizzard a réagi…
  • D4rk0ne(via l'app )
    Je suis d’accord avec vous sur la forme, pas sur le fond. Un hongkongais a simplement pris qq secondes pour soutenir une cause, SA cause, exceptionnelle et actuelle. Il l’a fait au moment d’un stream ou on lui demande de s’exprimer, il n’a pas perturbé ou interrompu un stream pour lui nuire. A partir du moment où on respecte la liberté d’expression de chacun et sans proférer de propos chopant (racisme etc..) et si ça lui tient à cœur il ne nuit à personne en passant un message personel (ici politique pour le coup) ça aurait pu être un message de soutient aux personnes touchée pour le cancer ou autre.. là en l’occurrence ça a bien fait chier blizzard parce qu’ils savaient que ça allait engendrer des tensions avec leur partenaire commercial, et donc ils ont sanctionner le joueur plutôt que de le soutenir.. c’est cette façon de penser mercantile que les joueurs sanctionnent aujourd’hui et non le fait que blizzard ait juste appliqué à la lettre un règlement qu’il n’applique habituellement pas pour d’autre digressions des streamer tant qu’on touche pas à leur chiffre d’affaire.

    « Blizzard montre qu’il est prêt à s’humilier pour complaire au Parti communiste chinois. Aucune entreprise américaine ne devrait censurer les appels à la liberté au nom de l’argent facile »

Les derniers articles

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

Intelligence artificielle : la Maison Blanche détaille les conditions d’utilisation par l’administration

29 Mar. 2024 • 14:10
0 Hors-Sujet

La Maison Blanche a annoncé une série de mesures visant à mieux réguler l’utilisation de l’intelligence...

SLIM a l'envers

SLIM : l’atterrisseur japonais survit à une seconde nuit lunaire

29 Mar. 2024 • 12:45
0 Science

C’est une excellente surprise, qui vient un peu tempérer la déception de l’arrêt définitif d’Odysseus (la...

Hyperloop Pays Bas

Hyperloop : la technologie rebondit aux Pays-Bas

29 Mar. 2024 • 11:15
0 Science

Malgré l’actuel désintérêt d’Elon Musk pour un projet technologique qui lui tenait pourtant à coeur il y a...

Facebook Watch

Facebook Watch : Meta a abandonné son service de streaming… pour garder son contrat publicitaire avec Netflix

29 Mar. 2024 • 9:45
0 Internet

Depuis près d’un an, Meta a annoncé qu’il abandonnait son service de streaming Facebook Watch, ce qui signifie...

Amazon One Scanner Paume Main

Amazon propose de scanner la paume de votre main pour payer

29 Mar. 2024 • 8:51
0 Applications

Amazon One est une nouvelle application qui permet de scanner la paume de main avec son smartphone. Il est ensuite possible de payer avec juste en mettant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site