Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sous la pression de la SEC, Telegram repousse le lancement de sa cryptomonnaie GRAM

Sous la pression de la SEC, Telegram repousse le lancement de sa cryptomonnaie GRAM

Franchement « tendances » il y a encore quelques trimestres, les cryptomonnaies sont désormais dans l’œil du cyclone réglementaire. Après les déboires du Libra de Facebook (qui a perdu la plupart de ses partenaires), voilà donc que la SEC (Security and Exchange Commission) a obtenu de la justice le blocage temporaire de la « Token Sale » du jeton GRAM, la cryptomonnaie de Telegram (oui, la messagerie).

La SEC a justifié ce blocage de l’ICO (Initial Coin Offering) par le non respect des lois sur les valeurs immobilières, l’objectif étant d’« empêcher Telegram d’inonder les marchés américains de jetons numériques qui auraient été vendus illégalement ». Face à cette situation, Telegram a réagi en repoussant le lancement de la blockchain TON (la technologie de stockage et de transmission sécurisée de GRAM).

Dans un communiqué adressé à ses investisseurs, Telegram annonce que la Blockchain sera désormais lancée le 30 avril 2020, suivie du jeton GRAM le 31 avril. Telegram explique que ce report lui permettra de préparer sa défense face aux arguments développés par la SEC. Mais il reste encore un hic : les investisseurs doivent accepter ce report, sans quoi ils devront être remboursés en (grosse) partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour , erreur dans le texte le 31 avril n’existe pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |