Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Libra : Mark Zuckerberg convoqué au Congrès américain pour détailler la cryptomonnaie de Facebook

Libra : Mark Zuckerberg convoqué au Congrès américain pour détailler la cryptomonnaie de Facebook

Mark Zuckerberg a été convoqué pour s’expliquer sur Libra, la cryptomonnaie du réseau social qui dérange beaucoup de monde dans plusieurs pays, dont le ministre de l’Économie Bruno Le Maire en France. Le PDG de Facebook sera entendu au Congrès américain suite à une convocation parlementaire.

« Mark Zuckerberg témoignera devant la commission lors d’une audience le 23 octobre (…) intitulée ‘examen de Facebook et de son impact sur les secteurs des services financiers et du logement’ », a annoncé la commission en charge des services financiers de la Chambre des représentants. Il est précisé que Mark Zuckerberg sera seul lors de l’audience.

Libra est censée offrir un nouveau mode de paiement en dehors des circuits bancaires traditionnels dans le courant de 2020, permettant d’acheter des biens ou d’envoyer de l’argent aussi facilement qu’un message instantané. Facebook assure que Libra pourrait contribuer à faire baisser les coûts des transferts d’argent dans le monde et ainsi aider les personnes qui sont exclues du système bancaire actuel.

Mais le projet suscite l’hostilité croissante de bon nombre de régulateurs et gouvernements, aux États-Unis comme en Europe. Ils s’inquiètent de la mauvaise réputation de Facebook en matière de confidentialité et de protection des données personnelles et redoutent que la cryptomonnaie soit utilisée pour tromper le fisc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |