TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix est le leader du streaming vidéo si l’on prend en compte le nombre d’abonnés payants (151 millions) et le nombre de pays où la plateforme est disponible (quasiment partout). D’autres services ont vu le jour, mais sans réelle crainte pour Netflix. Tout va changer en novembre Disney+ et Apple TV+, surtout qu’ils sont tous les deux moins chers que Netflix.
Ces services ont une particularité : Apple et Disney ont beaucoup de moyens financiers et sont donc prêts à créer du contenu original avec un certain niveau de qualité. Et Netflix le sait. « Bien que nous ayons été en compétition avec de nombreuses personnes au cours de la dernière décennie, c’est un tout nouveau monde qui commence en novembre… entre le lancement d’Apple et celui de Disney, et bien sûr la montée en puissance d’Amazon. La compétition sera rude », reconnaît Reed Hastings, le patron de Netflix. Il ajoute que les clients auront du choix au vu du nombre d’offres.
Les coûts de Netflix pour les séries et films ne cessent d’augmenter chaque année au vu de la multiplication des programmes originaux. Rien qu’en 2019, le coût dépasse 10 milliards de dollars. Reed Hastings annonce que la facture va continuer d’augmenter pour rivaliser avec Apple TV+ et Disney+.
Reed Hastings confirme par ailleurs que Netflix n’est pas intéressé dans le rachat de studios de production. « Nous ne sommes pas dans le business de l’acquisition », a-t-il indiqué.
SOURCEVariety
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free Mobile annonce que les utilisateurs avec un smartphone Android vont avoir le droit à deux nouveautés en rapport avec l’eSIM. Cela...
Microsoft a dévoilé aujourd’hui une nouvelle série de licenciements affectant un peu moins de 3 % de ses effectifs mondiaux,...
Amazon Prime Video a dévoilé un premier aperçu de Spider-Noir, sa prochaine série avec Nicolas Cage dans le rôle...
Donc Netflix un mois par-ci par-là, rien de plus rien de moins. Et je parle pas de HBO Warner etc … Qui arrive ! Donc salut aux idiots qui veulent payer toute l’année.