TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version finale d’Android 10 est déjà disponible, mais uniquement sur un nombre limité d’appareils pour l’instant (essentiellement les Pixel de Google). Les constructeurs vont commencer à s’y intéresser et c’est notamment le cas de Samsung.

Selon SamMobile, Samsung prépare le terrain pour annoncer la première bêta d’Android 10 disponible pour les Galaxy S10 et Galaxy Note 10. Une annonce devrait être faite à la fin du mois et la première bêta devrait arriver dans les semaines qui suivent. Les utilisateurs aux États-Unis et dans quelques pays européens devraient être les premiers servis. Il n’est cependant pas précisé si la France fera partie des pays européens au départ.
Ce créneau sera en tout cas plus rapide que celui pour Android 9.0 Pie. Samsung avait distribué la première bêta en novembre 2018 et avait commencé à distribuer la version finale à la fin décembre, pendant les fêtes. Si le délai d’un mois entre la bêta et la version finale est conservé cette année, alors Android 10 pour les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 pourrait être disponible à partir de novembre.
Le vrai problème est le modèle de distribution des mises à jour. Samsung (tout comme d’autres constructeurs) fait cela par vague. Il est donc possible que la version finale arrive en novembre dans certains pays, mais pas avant 2020 pour d’autres.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...