Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Enchères 5G : Orange n’est pas de l’avis de Free et Bouygues, qui critiquent les méthodes

Enchères 5G : Orange n’est pas de l’avis de Free et Bouygues, qui critiquent les méthodes

Free et Bouygues ont chacun (ici et ) critiqué les méthodes de l’Arcep pour les enchères des fréquences 5G. Les opérateurs pourront obtenir un bonus s’ils mettent davantage d’argent sur la table. Free et Bouygues Telecom ont beaucoup moins de finances qu’Orange et SFR et pensent par conséquent que les méthodes vont être désavantageuses pour eux.

Orange a réagi depuis et n’est pas du côté de Free et Bouygues Telecom, au contraire. Fabienne Dulac, la directrice générale d’Orange France, pense que le système va permettre d’éviter une explosion des prix tout en permettant aux opérateurs de s’offrir des marges de manœuvre pour permettre un déploiement rapide de la nouvelle technologie. « Ce modèle a la vertu d’éviter la surenchère qu’on a pu observer en Italie ou en Allemagne et de nous prémunir contre une explosion des prix », a-t-elle indiqué.

« Je comprends la position de Free et Bouygues Telecom mais mathématiquement, les arguments avancés sont faux », ajoute la dirigeante. « Ce modèle en deux étapes est bien meilleur que le précédent où nous commencions tous à zéro et où nous étions dans des enchères permanentes pour acquérir les dix premiers mégahertz », fait-elle savoir. Elle juge en tout cas que le modèle des enchères tel qu’il a été décidé est « extrêmement sain ».

Pour rappel, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont d’abord être en mesure d’acquérir un bloc de fréquences de 40 à 60 MHz, à prix fixe déterminé par le gouvernement. Ensuite, les fréquences restantes (sachant qu’un total de 310 MHz sera attribué) seront mises aux enchères. Les opérateurs le souhaitant pourront acquérir plusieurs blocs de 10 MHz avec un prix de réserve également décidé par le gouvernement. Le plafond est fixé à 100 MHz.

SourceZDNet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il devrais déjà fournir une 4g de qualité dans toute les ville au lieux de ce lancer dans la 5g

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |