Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook recrute des journalistes pour alimenter sa nouvelle section « Actualités »

Facebook recrute des journalistes pour alimenter sa nouvelle section « Actualités »

Facebook va miser un peu plus sur l’actualité en proposant une section dédiée d’ici les prochains mois. Le réseau social a donc décidé d’embaucher des journalistes pour s’occuper de cette nouveauté. Les journalistes sélectionneront les articles qu’ils jugent pertinents et fiables.

Tout ne sera pas géré par des humains, Facebook va aussi s’appuyer sur des algorithmes développés pour l’occasion. Ceux-ci vont déterminer et cibler les intérêts des internautes qui fréquentent la plateforme, d’après les signaux laissés par les pages consultées, avec lesquelles ils ont interagi ou suivant leurs abonnements. Facebook veut s’assurer que chaque utilisateur dispose d’une expérience personnalisée pour qu’il ait des actualités susceptibles de l’intéresser.

Facebook s’est déjà aventuré sur ce créneau de l’actualité ces dernières années, mais ça n’a pas tellement été un succès. Le réseau social semble y croire davantage aujourd’hui avec cette nouvelle section qui sera séparée de la page principale avec les publications des amis et des pages/groupe que l’on suit.

Il s’est récemment dit que cette section « Actualités » sur Facebook ferait ses débuts à l’automne. Nous ne savons pas encore si les États-Unis seront les seuls concernés au départ ou si Facebook va la proposer dans plusieurs pays dès le lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |