Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify retire son widget sur Android et les utilisateurs réclament son retour

Spotify retire son widget sur Android et les utilisateurs réclament son retour

Spotify a mis à jour son application Android en version 8.5 et celle-ci n’ajoute pas de nouveauté, au contraire : le widget a été retiré et Spotify explique pourquoi.

Le service de streaming préfère que les utilisateurs passent par la notification persistante pour gérer les contrôles de lecture plutôt que le widget. « Vous pouvez toujours accéder facilement aux mêmes fonctions de lecture ainsi qu’à des informations sur ce qui se joue via la notification de lecture de Spotify et l’écran de verrouillage de l’appareil », indique Spotify sur une page dédiée.

Sans surprise, les utilisateurs qui appréciaient le widget pour un accès rapide à Spotify depuis l’écran d’accueil ne sont pas contents par le changement. « C’est une mauvaise idée, je l’utilise tous les jours », écrit une personne. « C’est absolument ridicule ! Pourquoi faites-vous cela ? », demande un autre. « Pourquoi diable l’avez-vous retiré ? Des tas de gens l’utilisent », réagit un utilisateur. « Je ne mettrai pas à jour Spotify sur mes autres appareils sous Android, pour que je puisse garder le widget », souligne encore un autre.

La notification permanente qui « remplace » le widget

Spotify dispose d’un espace sur son site où les utilisateurs peuvent poster des idées d’amélioration. Il est ensuite possible de voter pour que la demande se fasse remarquer. Il existe justement une demande pour rétablir le widget sur Android. À l’heure où cet article est publié, la demande recense plus de 3 500 votes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pour rappel, à la concurrence les utilisateurs peuvent retrouver le widget ET la notification permanente.
    Ça a du bon avoir le choix…

  2. Suffit de pas faire la maj ou de reinstaller l’ancienne version. Problem solved ! Perso ca fait un bail que les maj automatiques sont désactivés, rien que pour utiliser Youtube Vanced

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |