Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite X-Men Dark Phoenix plombe les résultats de Disney, malgré le succès d’Avengers Endgame

X-Men Dark Phoenix plombe les résultats de Disney, malgré le succès d’Avengers Endgame

Disney a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale. Ils sont bons, mais le film X-Men : Dark Phoenix a eu un impact négatif.

Le chiffre d’affaires pour les films a été de 3,84 milliards de dollars, contre 2,88 milliards de dollars il y a un an. Cela représente certes une hausse de 33%, mais les analystes s’attendaient à 4,5 milliards de dollars étant donné qu’Avengers : Endgame a cartonné en devenant le film ayant généré la plus grosse recette de tous les temps. Disney accuse la performance de X-Men : Dark Phoenix d’avoir joué un rôle dans ses résultats.

Le film appartient à la Fox. Il se trouve que Disney a bouclé le rachat de la Fox et tous les films du studio sont à prendre en compte dans ses résultats maintenant. En l’occurrence, X-Men : Dark Phoenix a déçu avec seulement 252 millions de dollars au box-office. Le film a coûté 200 millions de dollars et ce prix n’intègre pas tout le marketing qu’il a fallu faire dans le monde entier.

Mais si on met cet épisode de côté, Disney s’en sort bien. Son chiffre d’affaires global est de 20,25 milliards de dollars, contre 15,23 milliards de dollars l’année dernière, soit une hausse de 33%. Par contre, le bénéfice net est de 1,92 milliard de dollars, contre 3,06 milliards de dollars il y a un an. Cela s’explique par les coûts importants pour lancer Disney+, le service de streaming concurrent de Netflix qui arrivera en novembre aux États-Unis et en 2020 en Europe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |