Comparateur
- AUTO
Malgré les annonces des opérateurs français concernant leur taux de couverture en 3G et 4G, il est n’est pas toujours possible de disposer d’une bonne connexion réseau mobile. Certaines régions sont ainsi plus défavorisées que d’autres, et selon que l’on se trouve en campagne, loin ou à la limite d’une antenne ou au contraire en pleine ville quadrillée de relais, la qualité de la connexion peut varier dans des proportions importantes.
Lorsqu’on se trouve dans une zone mal desservie (ou en sous-sol, zones maritimes, etc.) et que l’on a absolument besoin d’une connexion réseau optimale (ou simplement fonctionnelle parfois), il n’existe guère d’autre solution que le déménagement pour gagner quelques « barres » de connexion supplémentaires… ou bien alors se procurer un amplificateur ou un répéteur de réseau (selon la configuration). L’amplificateur de signal est un appareil composé d’une antenne extérieure destinée à capter le réseau provenant de l’antenne relais la plus proche, antenne reliée à un boitier qui va traiter le signal pour le redistribuer amplifié vers une seconde antenne (placée cette fois à l’intérieur du domicile); le répéteur quant à lui duplique le signal pour le transmettre à l’identique (non amplifié) vers un autre nœud du réseau. Longtemps, ces appareils ont été destinés aux professionnels, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années.
Ainsi, le site amplificateur de signal mobile propose à la vente sur son site ses propres appareils d’amplification de signal. Ces boitiers amplificateur/répéteur portent des noms qui n’incitent pas à la poésie (« Répéteur de signal mobile 4G / LTE Nikrans LCD250-4G-D » par exemple), mais l’essentiel est ailleurs: tous les boitiers sont accompagnés du matériel nécessaire pour installer chez soi un vrai système pour amplifier/repeter le signal qui permet de bénéficier enfin pleinement de la 4G à son domicile; pour exemple, le Nikrans LCD250-4G-D est livré avec une Antenne interne de plafond, une Antenne externe à 20 m de câble, 5 mètres de câbles encore et bien sûr le boitier d’alimentation. L’installation est simple (quelques vis à poser) et le réseau « amplifiée/répété » couvre au final plusieurs centaines de mètres carrés. On trouve aussi des amplificateurs plus particulièrement adaptés à chaque operateur (Orange par exemple), et bien sûr un très large choix d’amplificateurs 4G (couverture de 250 à 3000 m2).
Le grand choix des boitiers proposés par ce site permet de faire face à toutes les situations possibles, qu’il s’agisse d’apporter du réseau 4G dans un parking, ou de bénéficier du réseau LTE dans une zone trop éloignée d’une antenne relais.
Pour finir, tous les amplificateurs/répéteurs sont garantis 3 ans et certifiés CE et RoHS (aucune substance ou matériau dangereux).
Exemple de fonctionnement d’un amplificateur GSM
[Sponso]
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...