Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Lutte contre les fake news : Twitter, Google et Facebook doivent faire plus selon la Commission européenne

Lutte contre les fake news : Twitter, Google et Facebook doivent faire plus selon la Commission européenne

L’un des gros problèmes sur Internet n’est autre que la présence de fausses informations. La Commission européenne a demandé aux plateformes en ligne comme Google, Facebook et Twitter de faire des efforts pour limiter au maximum leur diffusion. Elle reconnaît que du progrès a été fait, mais cela ne suffit pas selon elle.

« Nous sommes certains que nos efforts ont contribué à limiter l’incidence des actions de désinformation, y compris de la part d’acteurs étrangers, grâce à une coordination plus étroite entre l’Union et les États membres. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire », indique un communiqué joint des représentants de la Commission européenne. « Les acteurs malveillants modifient en permanence leur stratégie. Nous devons donc nous efforcer de prendre une longueur d’avance sur eux. Lutter contre la désinformation constitue un défi commun à long terme pour les institutions et les États membres de l’Union », ajoute le communiqué.

À ce sujet, la Commission européenne dit avoir remarqué une activité accrue avant les élections européennes, notamment avec des logiciels robots et de faux comptes pour semer la division. Google, Facebook et Twitter ont contribué à stopper la diffusion de fake news. « Nous attendons à présent de ces plateformes qu’elles maintiennent cette dynamique et qu’elles intensifient leurs efforts et mettent en œuvre tous les engagements », explique la Commission.

Mais qui diffuse les fausses informations ? La Commission européenne pointe notamment du doigt des « sources russes » qui ont des tactiques qui « évoluent aussi rapidement que les mesures adoptées par les États et les plateformes en ligne ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |