Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google cesse la synchronisation automatique entre Google Photos et Google Drive

Google cesse la synchronisation automatique entre Google Photos et Google Drive

Depuis un moment maintenant, Google offre un système de synchronisation automatique des photos entre ses services Google Photos et Google Drive. Cela va s’arrêter le mois prochain.

À partir du 10 juillet, les nouvelles photos et vidéos venant de Google Drive ne s’afficheront plus automatiquement dans Google Photos. De même, les nouvelles photos et vidéos dans Google Photos ne seront pas ajoutées au dossier Photos sur Google Drive, indique Google sur son blog. Il ajoute que les photos et vidéos que vous supprimez dans Google Drive ne seront pas supprimées dans Google Photos. En complément, les éléments que vous supprimez dans Google Photos ne seront pas supprimés dans Google Drive.

Google précise qu’il sera toujours possible d’utiliser l’outil « Sauvegarde et synchronisation » sur Windows et macOS pour importer les photos aussi bien sur Google Photos que sur Google Drive.

Mais au fait, que se passe-t-il pour les photos qui se sont déjà synchronisées automatiquement sur Google Photos et Google Drive ? Google explique que toutes les photos ou vidéos de Google Drive vers Google Photos déjà en ligne avant ce changement resteront dans Google Photos. Si vous avez un dossier « Google Photos » dans Google Drive, il restera sur Google Drive, mais il ne sera plus mis à jour automatiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |