Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei réclame plus d’un milliard de dollars à Verizon pour l’usage de brevets

Huawei réclame plus d’un milliard de dollars à Verizon pour l’usage de brevets

Huawei s’est tourné vers Verizon pour lui réclamer une belle somme d’argent : plus d’un milliard de dollars. Le constructeur chinois évoque l’usage de 238 brevets par l’opérateur américain.

Verizon a été averti en février par une lettre de Huawei, mais l’information n’a été publiée qu’aujourd’hui par les médias américains, dont le Wall Street Journal. Huawei estime que Verizon doit payer pour « résoudre la question des licences ». Les brevets portent aussi bien sur du matériel de réseau, que sur des infrastructures filaires ou encore des technologies d’IoT (Internet des objets).

« Nous n’avons aucun commentaire à formuler sur ce point précis, car il s’agit d’une question juridique éventuelle. Cependant, ces questions ne se limitent pas à Verizon », a indiqué un porte-parole de Verizon. « Étant donné le contexte géopolitique plus large, toute question concernant Huawei a des implications pour l’ensemble de notre industrie et soulève également des préoccupations nationales et internationales », a-t-il ajouté.

En effet, ce différend intervient alors que les tensions commerciales s’intensifient entre la Chine et les États-Unis. Le pays d’Amérique du Nord a placé Huawei sur une liste noire, empêchant les entreprises américaines de travailler avec lui. L’administration de Donald Trump affirme que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Huawei a toujours démenti ces accusations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ca devient n’importe quoi le monde du smartphone, le monde de l’embrouille

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |