Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Après Dallas et Los Angeles, Uber testera son taxi-volant à Melbourne

Après Dallas et Los Angeles, Uber testera son taxi-volant à Melbourne

Uber multiplie les villes de test pour son Taxi-Volant qui, dans le futur (sans doute lointain), nous donnera réellement l’impression d’être plein coeur du film Blade Runner. Après Dallas et Los Angeles, c’est donc la ville de Melbourne (Australie) qui a été sélectionnée, un choix plutôt compliqué puisqu’Uber avait un temps considéré les villes de Rio de Janeiro, São Paulo, Paris, Mumbai, Delhi, Bangalore, Tokyo, Sydney ou bien encore Dubai. La capitale économique des Emirats Arabes Unis tenait d’ailleurs la corde pour le choix final, mais les négociations auraient échoué dans la dernière ligne droite.

Uber justifie le choix de Melbourne par l’attitude audacieuse des administrateurs de la ville, qui hésitent rarement à autoriser les tests de nouveaux moyens de locomotion ou de transports. Ainsi, récemment, des drones de livraison de la société Wing (une filiale de Google) ont été testé en conditions réelles dans la région de Canberra. Les très grands espaces séparant les zones urbaines ou péri-urbaines explique sans doute cette appétence de l’Australie pour des moyens de transports plus efficaces et rapides.

Le VTOL d’Uber (décollage et atterrissage à la verticale) débutera ses tests à Melbourne durant l’année 2020, 3 ans avant le démarrage effectif d’un service de taxis-volants. Lors de ces tests, plusieurs passagers seront transportés par VTOL du centre commercial de Westfield jusqu’à l’aéroport international de la Melbourne. Ce trajet dure habituellement 25 minutes en voiture; le VTOL ne devrait pas prendre plus de 10 minutes pour boucler la distance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |