Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Huawei repousse la sortie de son nouvel ordinateur portable à cause des États-Unis

Huawei repousse la sortie de son nouvel ordinateur portable à cause des États-Unis

Les sanctions des États-Unis sur Huawei n’ont pas un impact que sur les smartphones de la marque. Le pays a placé Huawei sur une liste noire, ce qui empêche les entreprises américaines de travailler avec lui. Du coup, toutes ses activités sont concernées, dont celle consacrée aux ordinateurs.

The Information rapporte que Huawei a repoussé la sortie d’un nouvel ordinateur portable qui aurait dû à l’origine être présenté cette semaine lors du CES Asia à Shanghai. La raison ? L’ordinateur tourne sous Windows, un système d’exploitation développé par Microsoft… une entreprise américaine. Il embarque également un processeur d’Intel… une entreprise américaine.

Huawei n’aurait pas encore défini une nouvelle date de sortie pour cet ordinateur portable, dont les caractéristiques techniques ne sont pas communiquées pour l’instant. Ce choix est intéressant en tout cas parce que Huawei n’a pas (pour l’instant) modifié ses plans concernant ses smartphones qui ont des composants ou logiciels venant d’entreprises américaines.

Cette affaire semble compliquée en tout cas, à tel point que Huawei aurait demandé à ses sous-traitants de suspendre la production de l’ensemble de ses ordinateurs en attente de trouver une solution. Nous savons que Huawei prépare une alternative à Windows, tout comme il prépare une alternative à Android. À voir quand les consommateurs pourront en profiter maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |