TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quel service de streaming musical choisir ? Il faut dire qu’il en existe beaucoup : Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal, Qobuz et d’autres encore. Tous se ressemblent dans les grandes lignes, mais Deezer assure avoir une valeur ajoutée : il a le plus gros catalogue musical.

Dans une interview avec Le Parisien, Louis-Alexis de Gemini, le patron de Deezer, rapporte que le service de streaming est utilisé par 15 millions d’utilisateurs dans le monde. En France, il compte deux millions d’utilisateurs et une part de marché de 35%, ce qui fait de lui le leader dans l’Hexagone. À l’échelle internationale, Louis-Alexis de Gemini dit que Deezer est troisième derrière Spotify et Apple Music.
Mais pourquoi choisir Deezer plutôt qu’un autre ? « Le made in France a de la valeur pour les gens. Sans compter qu’avec 53 millions de chansons, nous avons le plus grand catalogue de musique au monde », assure le dirigeant. En comparaison, Apple Music en revendique 50 millions et Spotify en a plus de 35 millions. « De plus, je pense que notre application permet d’avoir la meilleure expérience utilisateur du marché. Notre niveau de recommandation est fort », a ajouté le dirigeant.
Dans le reste de l’interview, Louis-Alexis de Gemini indique que les abonnements à Deezer représentent 90% de ses revenus. Les 10% restants viennent de l’offre gratuite financée par la publicité. Toujours au sujet des finances, le patron dit se battre « pour que le système de rémunération change ». Il souhaite que « l’argent de l’abonnement d’un utilisateur aille aux producteurs et éditeurs des artistes qu’il a écoutés et non plus en fonction des parts de marché des chansons ». Spotify refuse ce schéma mais Apple s’y intéresse.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...