5G : les premiers tests en conditions réelles atteignent 1 Gb/s
La 5G va être rapide, très rapide même. Des tests en conditions réelles ont été réalisés aux États-Unis où les premières villes ont le droit au successeur de la 4G et où le Galaxy S10 5G de Samsung est commercialisé.
This is 5G on the brand new Samsung Galaxy S10 5G in front of my hotel. It's crazy the difference a month makes. #FirstToRealTime pic.twitter.com/Syxc7HGrqn
— George L. Koroneos (@GLKCreative) 16 mai 2019
Les médias américains ont été conviés à tester la 5G sur le réseau de l’opérateur Verizon. On peut voir que le débit est plus qu’élevé : 1,1 Gb/s. C’est largement mieux que la plupart des débits enregistrés chez ceux qui ont une bonne connexion fixe, c’est dire — bien qu’en France, nous avons la fibre 1 Gb/s, voire 10 Gb/s (8 Gb/s dans les faits) chez Free. Il faut avoir l’équipement qui supporte un tel débit par contre.
Pour sa part, Chris Welch révèle lui aussi avoir atteint 1,1 Gb/s en téléchargement. Par contre, le débit en envoi est plus que mitigé : seulement 60 Mb/s. Quant au ping, il est de 25 ms. Le journaliste en a profité pour tester la connexion en téléchargeant le film Iron Man 2 sur Amazon Prime Video. Il a fallu 90 secondes pour télécharger la version avec la meilleure qualité visuelle.
Downloaded Iron Man 2 from Prime Video at "best" quality in 90 seconds. You can see here that Verizon's network occasionally fell back to 4G LTE. I'm right across the street from the 5G node. pic.twitter.com/TAh2YgmzwD
— Chris Welch (@chriswelch) May 16, 2019
Bien que les débits soient impressionnants, il est important de rappeler que la 5G est utilisée par très, très peu de personnes à ce jour puisque la technologie est récente. Il faudra voir si les débits suivent quand tout le monde sera connecté dessus d’ici quelques années. Si l’on se base sur la 4G, ce n’est pas gagné.
11 commentaires pour cet article :
Laisser un commentaire
Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.
Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
« Bien que les débits soient impressionnants, il est important de rappeler que personne n’utilise la 5G à ce jour (sauf en Corée du Sud). » Swisscom a deja ouvert commercialement la 5G en suisse, aux usa des personnes ont déjà une connexion 5G fixe avec verizon
Avant de mettre en place la 5G en France, pourrions nous avoir d’abord un réseau 4G qui fonctionne correctement et partout.
j’ai atteint les 2 Gbit/s avec l’opérateur Sunrise en Suisse et le Xiaomi Mix 3 5G… pas besoin d’aller jusqu’au states :)
Peux tu partager un SpeedTest stp
tu trouvera sur Youtube en tapant « Sunrise 5G speedtest Xiaomi »
Combien en upload ?
peu, vraiment déçevant…. 20-30 Mbits/s
Le forfait 100Gb à sec en 2 minutes 😂😂😂
Quand de plus en plus de gens auront la 5G le débit risque de chuter, non ?
Évidement.
La technologie est différentes contrairement à la 4G ou antérieur la 5g cible chaque téléphone pas besoin d’avoir l’antenne dans une direction précise ou avoir un angle de réception