Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le projet d’avoir Windows et Chrome OS sur les Chromebooks est abandonné

Le projet d’avoir Windows et Chrome OS sur les Chromebooks est abandonné

Les Chromebooks sont, par définition, des ordinateurs portables qui tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google qui vient concurrencer Windows de Microsoft et macOS d’Apple. Un projet était en préparation depuis près d’un an pour permettre d’avoir Chrome OS et Windows sur un Chromebook, mais l’idée a finalement été abandonnée.

Le projet était connu sous le nom « Alt OS » (pour « Alternative OS ») ou Campfire (selon les cas) et a vu son statut être modifié. Il n’avait pas réellement bougé depuis le mois de décembre et, même à ce stade, il n’était pas assez avancé pour s’attendre à une disponibilité pour le public. Aujourd’hui, un commit concernant Chromium montre que tout a été mis de côté.

Mettre Windows sur un Chromebook semble une tâche assez facile sur le papier. Et pourtant, cela demande plus de travail qu’il n’y paraît. Le stockage déjà : Windows occupe plusieurs dizaines de Go à lui tout seul et plusieurs modèles de Chromebook ont seulement 16 ou 32 Go. Vient ensuite la puissance. Windows requiert certains éléments et beaucoup de Chromebooks n’ont pas des composants assez puissants pour faire tourner Windows. En revanche, tout roule pour Chrome OS.

Le projet est donc abandonné pour l’instant. À voir si Google envisagera de la relancer à l’avenir quand les performances des Chromebooks seront améliorées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sinon il serait peut être temps que Microsoft allège un peu l’énorme éléphant qu’un Windows.

  2. Ou sinon y’a Linux qui est meilleur que Windows, gratuit, et qui prends très peu de place

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |