TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pas un mot; sur les presque deux heures de conférences de la Google I/O, la longue Keynote à destination des développeurs Android ou Chrome, Google n’a pas une seule fois prononcé le mot « VR » et encore moins celui de « réalité virtuelle ». Pas de nouveau casque Daydream pour faire concurrence à l’Oculus Quest, pas de nouveautés annoncées pour le SDK, aucune session dédiée, RIEN. Histoire d’enfoncer le clou (dans le cercueil de la VR chez Google ?), on apprend que les nouveaux smartphones Pixel 3a ne seront pas compatibles avec le casque Daydream. Sur l’encart présentant plusieurs produits phares de Google, aucun casque VR là encore.
Le Daydream View a été dévoilé en 2017
Difficile de mettre cette absence sur le compte du hasard, sans compter que de nombreux indices semblent indiquer que Google ne croit plus vraiment au marché de la VR; certains analystes justifient ce désintéressement en expliquant que le loisir (la VR, c’est surtout du jeu) n’est pas le coeur de métier de Google; mais pourquoi Stadia alors (qui d’ailleurs n’est pas compatible VR) ?
![]()
La véritable explication tient peut-être en deux lettres : AR; en effet, Google semble croire plus que jamais à la réalité augmentée : affichage AR dans le moteur de recherche, fonctions AR dans Google Maps, Playmojis AR avec le prodige Childish Gambino en vedette… Tout comme Apple, qui ne cache pas son grand intérêt pour la AR, Google semble désormais privilégier la AR… au détriment de la VR. Il n’est pas certain que ce choix soit le plus judicieux au moment où les ventes de PSVR se rapprochent doucement des 5 millions d’exemplaires, sans compter que la technologie AR est encore loin de la maturité (FOV faible, casques chers, absence notable d’applications ou de jeux).
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...