Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La carte vitale va faire ses débuts sur smartphone dès 2021

La carte vitale va faire ses débuts sur smartphone dès 2021

La carte vitale ne sera plus seulement un objet physique. Dès 2021, elle pourra être utilisée directement depuis son smartphone, comme l’a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Une nouvelle application, qui a pour nom apCV, va voir le jour. Elle a été mise au point par l’Assurance maladie, en coopération avec le GIE Sesam-Vitale. C’est elle qui proposera la carte vitale depuis son smartphone. L’application va être testée au troisième trimestre dans certains départements pendant un an. Il faudra attendre 2021 pour que les 59 millions détenteurs de cette carte pour la santé puissent avoir le format numérique. Mais que les personnes n’aimant pas cette idée se rassurent : la carte physique sera toujours disponible.

Il y a quelques avantages avec cette carte virtuelle. On retrouve notamment la mise à jour automatique des droits. Plus besoin de le faire depuis une borne. En outre, il sera possible d’accéder à différents services depuis une seule application, dont son compte Ameli et les services associés.

Outre la carte vitale virtuelle, Agnès Buzyn mise beaucoup sur la santé et le numérique. Une expérimentation de e-prescription va être lancée cette année avec un début de généralisation l’année prochaine. Cette e-prescription sera reçue immédiatement par le pharmacien quand le patient sera sorti du cabinet du médecin. Sa commande de médicaments sera du coup prête dès qu’il se rendra à la pharmacie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Cool encore le permis de conduire et la carte nationale d’identité pour être au top 👌

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |