Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail permet la sauvegarde de pièces jointes directement sur Google Drive

Gmail permet la sauvegarde de pièces jointes directement sur Google Drive

24 heures après avoir annoncé de l’évolution pour Gmail, Google continue d’apporter de nouvelles fonctionnalités à son service de mails. Le géant de l’Internet facilite la visualisation des pièces jointes ainsi que le téléchargement.

Gmail Piece Jointe Previsualisation
Désormais, il est possible de prévisualiser les images, les vidéos ou encore les fichiers PDF directement depuis Gmail. Les pièces jointes apparaissent en bas du courriel. Lorsque vous cliquez sur l’une d’entre elles, un mode plein écran va se lancer pour bien observer le fichier. Si besoin, vous pouvez rechercher un message, une phrase directement sur les fichiers comme les PDF, les feuilles de calculs.

Avec cela, vous pouvez télécharger ces pièces jointes non pas sur votre ordinateur, mais sur votre espace Google Drive. Il sera ainsi possible d’accéder aux fichiers n’importe où, seule une connexion Internet suffit. Évidemment, il est toujours possible de rapatrier le tout sur ordinateur en cliquant sur la flèche symbolisant le téléchargement.

Gmail Piece Jointe Google Drive
Google mettra en place ces nouvelles fonctions à partir de la semaine prochaine. Pour l’instant, seul Gmail sur ordinateur donne accès aux fonctions. Les versions mobiles ne sont pour l’instant pas concernées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |