TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le centre commercial Auchan basé près de l’aéroport de Roissy (Ile-de-France) test en ce moment une offre d’impression 3D pour ses clients. Une offre qui sera surement généralisée à tous ses centres commerciaux s’il l’opération est concluante.

Il es possible d’imprimer des objets 3D à partir d’une liste d’objets personnalisables et disponible sur place. Vous pouvez aussi apporter vos créations numérisées pour impression via les machines du magasin. Le communiqué de presse ne mentionne pas les tarifs mais 3DNatives, un site Web spécialisé dans l’impression 3D, a réalisé sur place un reportage avec photos à l’appui. On apprend en outre que les prix pratiqués seront proportionnels au poids de l’objet à réaliser.
Pour son incursion dans l’impression 3D, Auchan a fait appel à une jeune pousse CKAB, distributeur historique des imprimantes 3D MakerBot en France.
Ce n’est pas la première fois qu’un service d’impression 3D est proposé en magasin. C’est notamment le cas de certaines boutiques à l’enseigne Top Office mais Auchan est le premier hypermarché à se lancer.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14