Comparateur
- AUTO
Les développeurs de jeu vidéo n’auront bientôt plus d’efforts à faire pour créer les personnages de leur univers numérique : Nvidia vient en effet de dévoiler une technologie logicielle permettant de générer une infinité de visages humains hyper-réalistes. Pour parvenir à ces résultats bluffant de vérité, les trois chercheurs de Nvidia se sont appuyés sur une architecture Generative Adversarial Network (trad : Réseaux Antagonistes Génératifs), encore appelée GAN. Le GAN se range dans la catégorie des procédés de Machine Learning, mais avec une petite particularité puisqu’ici deux réseaux de neurones aux tâches distinctes travaillent en collaboration : le réseau « générateur » fabrique des images brutes de « parties » de visages (à partir d’un immense stock de visages) tandis que le second réseau, le « discriminateur », s’arrange pour écarter les images trop semblables les unes des autres. Plus longtemps ces deux réseaux travaillent de concert, et mieux ils affinent la création globale de visages : ces derniers gagnent alors en cohérence et en réalisme.
Il n’y a plus qu’à espérer que ces fonctions de génération automatique soient un jour intégrées dans un éditeur graphique 3D. De quoi mettre fin aux personnages de jeux vidéo qui semblent parfois « clonés » les uns sur les autres.
Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...
Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...
De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...
19 Apr. 2024 • 20:14
19 Apr. 2024 • 19:29
19 Apr. 2024 • 18:30
19 Apr. 2024 • 17:36
Un commentaire pour cet article :