TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé les chiffres de son dernier exercice fiscal. Le chiffre d’affaires est de 2,02 milliards de dollars, soit une progression de 60% par rapport à l’année dernière. En soi, le réseau social dépasse les estimations des analystes publiées plus tôt. Ces derniers misaient sur 1,91 milliard de dollars. Facebook peut remercier le mobile qui devient une source de revenus importante à hauteur de 49%.

Le nombre d’utilisateurs est lui aussi en train de grimper. 1,19 milliard d’utilisateurs actifs sont à répertorier, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année dernière. 728 millions se rendent quotidiennement sur le réseau social (+ 25% par rapport à l’année dernière), que ce soit depuis un ordinateur ou un appareil mobile. A ce sujet justement, 73,44% des utilisateurs passent par un terminal mobile pour se connecter à Facebook. Une donnée importante qui ne fait qu’augmenter au fil des trimestres.
Le réseau social a donc encore de beaux jours devant lui, même s’il se fait tout doucement rattraper par d’autres, comme Twitter. Il arrive toutefois à dominer dans la matière.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...