Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google suggère qu’Android Q va proposer un mode sombre natif

Google suggère qu’Android Q va proposer un mode sombre natif

Le mode sombre devrait faire ses débuts sur Android avec la future mise à jour majeure. Google a laissé sous-entendre qu’Android Q va intégrer un tel mode, ce qui permettrait de remplacer le blanc présent actuellement par du noir, ou moins du gris foncé. Ce visuel est fort appréciable le soir pour reposer les yeux.

L’information vient de Lukasz Zbylut, un employé de Google. « Le mode sombre est une fonction approuvée pour Q (…) L’équipe en charge de Q veut s’assurer que toutes les applications préinstallées prennent en charge le mode sombre nativement. Afin de proposer le mode sombre avec succès, nous avons besoin que tous les éléments de l’interface utilisateur soient idéalement sombres d’ici mai 2019 », a-t-il indiqué. Il ajoute que le mode sombre devrait être proposé via un réglage dédié au sein de l’application Paramètre, assez logiquement dans Paramètres > Affichage.

Le message, publié en public, est désormais uniquement accessible aux employés Google, après la découverte faite par Android Police. Le fait qu’il n’est plus public renforce l’idée cette fonction est prévue et ne devait pas être publiée sur Internet maintenant.

Google devrait présenter Android Q d’ici les prochains mois, avec une première bêta pour les développeurs dans la foulée. La version finale devrait logiquement être disponible au mois d’août. En attendant, certains constructeurs (comme Samsung avec Android Pie sur le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9) proposent déjà un mode sombre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |